Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y go !

par Yadime et Thad 20 Janvier 2014, 00:09 société

L'afflux de djihadistes français vers la Syrie, dont une douzaine de mineurs partis ou en transit, inquiète sérieusement l'Intérieur, qui voit dans ce phénomène «jamais égalé», «le plus grand danger auquel nous devons faire face dans les prochaines années».

«Le phénomène m'inquiète, le mot est faible», a déclaré dimanche Manuel Valls. «Il représente pour moi le plus grand danger auquel nous devons faire face dans les prochaines années», a affirmé le ministre de l'Intérieur, concédant que «nous, Français et Européens, pouvons être dépassés par ce phénomène, vu l'ampleur».

Alors qu'on ne compte qu'une poignée de Français ou résidents français dans les rangs djihadistes en Afghanistan, au Mali ou en Somalie, les services français en recensent près de 700, plus ou moins impliqués, dans le conflit en Syrie, a souligné le ministre.

...

«Au-delà du sort des hommes et des mineurs qui se rendent en Syrie, le danger pour nos propres intérêts, c'est le retour. Ces individus marquent leur volonté de combattre au sein d'organisations djihadistes. Le retour est particulièrement délicat», a déclaré Manuel Valls.

20 minutes.fr du 19 janvier 2014

J'y go !

commentaires

Jeanne 30/01/2014 19:09

Tout cela ma donne bien des boutons.

Sophie 25/01/2014 17:34

Très bon, le lien "poids des mots, choc du dessin"!

Yadime et Thad 25/01/2014 21:49

Bêhhhhhhhhhrci !

Haut de page