Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La voix de son maître

par Yadime et Thad 9 Mars 2014, 23:02 politique

...

Ainsi, ce qui frappe dans l'un des enregistrements actuellement disponibles, c'est une conversation au sein de laquelle Carla Bruni tient la vedette. Ce n'est pas rien, car si l'on en croit la présentation faite, cette conversation a été enregistrée à la Lanterne de Versailles (ex-résidence du Premier ministre, volée par Sarkozy à Fillon au début de son quinquennat) le 26 février 2011 et elle portait sur le départ de Brice Hortefeux du ministère de l'Intérieur.

Premier enseignement : Carla Bruni assiste à une conversation influant le destin du pays. Si elle est présente, c'est qu'elle est influente. Si elle est influente, elle l'est alors qu'elle est dépourvue de toute légitimité.

Deuxième enseignement : Carla Bruni a placé son mari sous emprise. On entend même Nicolas Sarkozy dire : "Dans notre couple, y a l'homme c'est elle" (à 40'). Et Carla d'en rajouter : "C'est moi qui t'entretiens...", "je croyais que j'épousais un salaire..." Le président de la République n'assume pas seul la conduite des affaires du pays, mais sous l'influence de son épouse.

Le plus.nouvelobs.com du 05 mars 2014

La voix de son maître

commentaires

Sophie 14/03/2014 19:50

Pour la chanson (de ma génération, eh! oui) c'est "Elle portait des culottes, des bottes de moto/ Un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos/ Sa moto qui roulait comme un boulet de canon/ Semait la terreur dans toute la région!
Donc, si on en croit l'enregistrement, sonorité mise à part, le rôle est d'importance...

Yadime et Thad 15/03/2014 13:55

Les temps ont bien changé ... En deux ans on est passé à l'Elysée du son de la Harley à celui du scooter ! En revanche pour ce qui est de la culotte ...

AL1 10/03/2014 22:51

elle portait un blouson de cuir noir avec un Sarko sur le dos !
(heu, avec un sac sur le dos ? non, je ne sais plus, c'est une vieille chanson qu'on n'entend plus, surtout si c'est Carla qui la chante d'ailleurs...)

Yadime et Thad 12/03/2014 21:09

Le clergé et l'académie des sciences se penchent sur la question : comment en est on arrivés, sans jamais entendre le moindre son, à décréter qu'elle était chanteuse ? Miracle ? Croyances ancestrales ? Phénomène inexpliqué ?

Haut de page