Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paris bûche-t-il ?

par Yadime et Thad 7 Décembre 2014, 22:26 écologie

Adieu les confidences au coin du feu, adieu la bûche tournée et retournée avec des pinces, adieu les flammes qui se reflétaient dans les yeux. Pour limiter la pollution aux particules fines, les feux de cheminée seront dès le 1er janvier interdits en Ile-de-France. Mais cette interdiction, concernant Paris et 435 communes de la région capitale, écrite noir sur blanc dans un arrêté du préfet d'Ile-de-France dans le cadre du plan de protection de l'atmosphère (PPA), fait débat.

"Sur les 135 000 cheminées à foyer ouvert à Paris, 10% sont utilisées, et encore, souligne auprès de l'AFP Thierry Pujo, des Ramoneurs de Paris, elles ne servent que 6 à 7 fois par an. Ce sont des feux d'agrément. On ne se chauffe pas avec à Paris. Les belles flambées sont réservées aux fêtes de famille, à Noël, aux réunions entre amis, ou aux rendez-vous romantiques". Alors pour le ramoneur, la décision est tout simplement "idiote". "C'est de l'écologie à deux balles. Il vaudrait mieux interdire le diesel".

Paris bûche-t-il ?

commentaires

AL1 10/12/2014 19:04

ils ont du avoir un feu de cheminée dans leur bureau pour avoir l’imbécillité de prendre une telle décision ?
ou bien effectivement, celui qui a pondu ce texte débile arrondit ses fins de mois en faisant le Père-Noël "au black" ???

Yadime et Thad 14/12/2014 19:59

Ou alors ils ont "fumé" la moquette...

Sophie 09/12/2014 22:27

Mais ça risque de reprendre si Ségolène arrive à faire annuler la décision préfectorale au nom de l'aspect écologique des feux ouverts à bois... Pauvre Père Noël.

Haut de page