Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Claude Guéant

par Yadime et Thad 8 Mars 2015, 22:38 justice

Claude Guéant a été mis en examen samedi pour faux et usage de faux et blanchiment de fraude fiscale en bande organisée, dans l'affaire des tableaux flamands qu'il dit avoir vendus à un avocat malaisien pour expliquer un virement de 500.000 euros, a-t-on appris de source judiciaire.

Cette enquête avait été déclenchée après des accusations de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Mais c'est donc bien la vente alléguée de ces tableaux qui vaut à l'ancien bras droit de l'ex-chef de l'Etat d'être mis en examen.

Dans le cadre de son contrôle judiciaire, il ne pourra pas se rendre en Malaisie, ni entrer en contact avec un homme d'affaires saoudien, Khalid Ali Bugshan, qui a aussi été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale en bande organisée.

Claude Guéant

commentaires

AL1 09/03/2015 19:45

il est tombé dans le panneau !

Sophie 09/03/2015 10:33

Avec Cahuzac (et ses comptes en Suisse), Thévenoud (et se phobie administrative), Copé (et les billets d'avion de Madame) la famille Dalton est au complet.... à moins que ne se révèle Mâ Dalton, on ne sait jamais!

Haut de page