Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean-Vincent Placé

par Yadime et Thad 9 Avril 2015, 21:47 politique

Présenté comme le chef de file des partisans d'un retour des Verts au gouvernement, en cas de remaniement, Jean-Vincent Placé dit vouloir reconstruire une union durable de la gauche et recentrer le débat sur la bataille pour le climat. Critiqué par les uns pour des ambitions trop personnelles qui le pousseraient à vouloir être ministre à tout prix, salué par d'autres comme un vrai pro de la politique, qui est vraiment Jean-Vincent Placé ?

...

"Arriviste", "ambitieux", "opportuniste", "perso"… Les amabilités pleuvent dès que le nom de Placé arrive dans la conversation, chez les Verts mais pas seulement. Les jeux de mots de plus ou moins bon goût ne manquent pas non plus : "Jean-Vincent joue Placé", "Placé, le placébo vert de Hollande"… Une réputation tenace de "cynisme" colle aux basques du costume de l'ancien compagnon de Cécile Duflot, ex-ministre du logement et ex-patronne d'EELV, avec laquelle il a contribué à construire l'union d'Europe Ecologie et des Verts qui a donné naissance au nouveau parti écolo, le 13 novembre 2010.

Pour d'autres, le patron du groupe écolo au Sénat, serait le plus fin tacticien des Verts, et, par dessus tout, un "super pro" de la politique, ce qui détonne au sein de son propre parti. L'héritier spirituel de Crépeau est un homme de compromis qui gravite au centre gauche et pour qui l'économie est compatible avec l'écologie. Il déclare "aimer Emmanuel Macron" dont il "reconnaît l'intelligence". En revanche, le gauchisme n'est vraiment pas sa tasse de thé et les soixante-huitards, écolos ou pas, l'agacent prodigieusement.Tout autant que les frondeurs du PS.

sudouest.fr du 07 avril 2015

Jean-Vincent Placé

commentaires

Sophie 16/04/2015 22:38

Depuis le temps que ça se bouscule au portillon, pas étonnant qu'ils se marchent sur les pieds.

AL1 11/04/2015 18:25

il pousse n'importe quoi en Hollande ...

Yadime et Thad 20/04/2015 22:54

Il n'est pas encore mûr !

Haut de page