Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est occupé !

par Yadime et Thad 9 Juillet 2015, 18:43 politique justice

Jean-Marie Le Pen avait promis de se battre jusqu’au bout dans sa lutte engagée contre sa fille Marine Le Pen et la direction du Front national : la justice vient de lui offrir un formidable stimulant. Le tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre, a décidé, mercredi 2 juillet, d’annuler la suspension du député européen de sa qualité d’adhérent du FN. Selon les juges, devant lesquels M. Le Pen avait déposé une assignation fin mai, la sanction prononcée en bureau exécutif contre le cofondateur du mouvement est nulle, car sa durée n’avait pas été précisée. Le gouvernement du FN, réuni le 4 mai, avait simplement indiqué que cette suspension courait jusqu’au vote de l’assemblée générale extraordinaire – un vote par courrier des adhérents –, qui doit avaliser la réforme des statuts, et en particulier la suppression de la présidence d’honneur. Le verdict des adhérents devrait être rendu public le 10 juillet dans la soirée.

L’annulation de cette décision a en tout cas pour conséquence de voir Jean-Marie Le Pen rétabli dans ses fonctions de président d’honneur. Réjoui par la nouvelle, le patriarche frontiste, 87 ans, s’est empressé d’indiquer qu’il allait reprendre possession dès vendredi de son bureau au siège du Front national, à Nanterre, pour y tourner son journal de bord vidéo. Alors que Marine Le Pen a qualifié cette victoire sur le front judiciaire de « victoire à la Pyrrhus », son père l’a prévenue qu’elle n’allait pas être au bout de ses surprises. « C’est une véritable victoire dont Marine Le Pen va mesurer les conséquences, tous les actes...

C'est occupé !

commentaires

AL1 10/07/2015 13:02

Oh ! "frontistes" n'oubliez pas de tirer la chasse le 10 juillet ... et si vous pouviez y laisser tomber votre carte d'adhérent, ce serait parfait !

Haut de page