Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique indigeste ...

par Yadime et Thad 18 Octobre 2015, 18:42 politique

Le PS proclamera ce dimanche soir les premiers résultats de son "référendum" sur l'unité de la gauche aux régionales de décembre, mais le bilan s'annonce d'ores et déjà plus que mitigé, entre soupçons de "bourrage" d'urnes et participation limitée. Le premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis avait déjà peiné à convaincre de l'utilité d'une consultation en faveur de l'unité du PS et des écologistes face au danger du FN, alors que le rassemblement ne fait guère de doute au second tour ; il a dû affronter depuis vendredi une avalanche de railleries et de soupçons sur la fiabilité de cette consultation.

Dès vendredi, à l'ouverture du vote sur Internet et dans les urnes, des journalistes avaient mis en lumière les failles d'une consultation très peu sécurisée (pas de contrôle de l'identité des votants, pas de code confidentiel...) en votant par exemple dix fois avec des adresses mails différentes. Des blagueurs se sont également amusés à faire voter... la secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts (EELV) Emmanuelle Cosse, ou le journaliste Edwy Plenel, qui ont dénoncé sur Twitter un "bourrage des urnes", voire un "foutage de gueule".

Politique indigeste ...

commentaires

AL1 20/10/2015 10:55

les élections internes dans les partis politiques, c'est comme les vendanges ... ce qui compte au final, c'est la quantité plus que la qualité ...

Haut de page