Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

La genèse d'un blog

par Yadime et Thad people

« On date la genèse de l’amitié de Thad et Yadime à ce célèbre instant où ils se sont croisés dans la cour de leur immeuble et que le deuxième a aidé le premier à monter ses courses dans les escaliers. L’air de rien, cette facétie du destin allait être La condition pour qu’un jour Traits-d’humeur puisse se révéler au monde. A moins que ce ne soit l’instant d’après où ils ont dégusté une bière de remerciement en bavassant (poliment, comme toute première rencontre, où on se montre sous son meilleur jour) ; ou bien encore lors des nombreux apéros qui s’ensuivirent, où ils ont continué à bavasser, de moins en moins poliment… (Voir la rubrique des impubliables.)

Quand on leur demande quelle est la tendance politique du blog, ils remercient surtout le climat social propice à l’inspiration de tous les humoristes, n’en déplaise aux vrais gens qui se lèvent tôt le matin pour travailler plus et gagner moins. Bon, en même temps, le reste de la semaine, quand ils se lèvent tôt le matin pour travailler plus et gagner moins, leur deuxième personnalité se montre moins inspirée que la première.

Oui, car j’ai omis de vous dire que Thad et Yadime ont comme point commun d’être animés d’une double personnalité : drapés dans leurs costumes de notables, sérieux et raisonnables durant la semaine ouvrée, ils se transforment en gamins irrévérencieux tous les dimanches pour tenter de sauver, à leur façon, l’humanité de la grisaille : un peu comme des super-héros, mais en moins fatiguant.

N’hésitez pas à poursuivre l’aventure avec eux  chaque semaine, à commenter leurs nouvelles publications et surtout à partager avec vos amis. »

Ayaquina

 

7ETAGES

Haut de page