Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cache-cache

par Yadime et Thad 19 Janvier 2015, 16:59 société

Lilian Lepère, le graphiste de 26 ans de l'imprimerie de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), est resté huit heures et demie sans bouger, caché dans un meuble étroit sous un évier, alors que les frères Kouachi étaient retranchés dans l'entreprise.

"J'étais dans un meuble avec deux portes battantes, à côté du siphon. C'est pas très grand, 70 cm par 90 cm, avec 50 cm de profondeur, sans pouvoir faire un mouvement", raconte-t-il lundi 12 janvier au journal télévisé de France 2.

Si on bouge, "la porte s'ouvre d'un côté et ils étaient retranchés dans le bureau de mon directeur, dans la pièce mitoyenne (...) Si je faisais un bruit, ça tapait dans leur mur", explique-t-il.

Lors d'une incursion dans le réfectoire d'un djihadiste, le jeune homme est près de se faire repérer : "L'un des deux a ouvert le placard juste à côté du mien à 50 cm. Je me suis dit 'il va faire tous les meubles'". Mais il n'ouvre pas.

Puis l'homme revient et "boit un verre d'eau juste au-dessus de moi, j'entends l'eau qui coule au-dessus de ma tête qui est collée contre l'évier, je vois son ombre à travers le petit interstice de lumière de la porte et le siphon fuit dans mon dos, je sens l'eau qui coule".

Il décrit "un moment surréaliste, je me suis dit 'c'est comme dans les films'", déclarant qu'il a alors eu "le cerveau qui arrête de penser, le coeur qui arrête de battre, le souffle qui se coupe et on attend, parce que c'est la seule chose à faire".

tempsreel.nouvelobs.com du 12 janvier 2015

Cache-cache

commentaires

S
Comme je connais l'évier, je me demanderai ce qu'il cache désormais... Mais le héros a aussi joué à "1,2,3 soleil"!!!
Répondre
A
c'était le bon choix !<br /> car certains ont joué à casher-casher et ça n'a pas été gagnant ...
Répondre

Haut de page